Les phrases chocs : qu'est ce que c'est ? Alors ce sont des déclarations de joueurs (joueuses) de tennis et plus généralement de sportifs. C'est ce que j'appellerais la rage de vaincre. Pour tous ceux en manque de confiance, buvez leurs paroles.

 

- "A première vue, le sport est ingrat : il y a beaucoup d'athlètes qui ont un potentiel et qui ne parviennent jamais à obtenir des résultats. Je suis consciente de ma chance. J'ai forcément quelques prédispositions mais j'ai aussi pas mal bossé. Le sport est quelque chose d'éphémère. L'essentiel est de garder une certaine distance. Je suis lente et pourtant j'aime la vitesse. Ce paradoxe me motive. Aller contre sa nature, se faire violence, c'est ma conception du sport ".

Christine Arron, sprinteuse

 

- "Je ne pense pas etre mure ni meme adulte mais je sais ce que je veux. Je crois en moi.Ma force, c'est ma foi. Tout est possible, toujours. Ce que je préfère dans le tennis, c'est gagner. Des matchs, des tournois... J'aime aller sur le court avec l'idée que je vais battre mon adversaire. Que je vais la dominer, l'écraser. J'aime vraiment faire ça, encore et encore."

Séréna Williams, tenniswoman

 

- "Je déteste m'avouer vaincue, renoncer. Il a fallu que je me batte pour m'affirmer. J'ai d'emblée considéré le sport comme le meilleur moyen de renter en contact avec des inconnus. En fait, ma personnalité s'exprime sur le terrain."

Mia Hamm, footballeuse

 

- "En 4 ou 5 ans, le sport m'a inculqué certaines valeurs-discipline, effort, rigueur-bien plus vite que l'école ne l'aurait fait. Ce que j'ai obtenu, je ne le dois qu'à moi, à mon club, à mon entourage, pas aux politiques. Pour maintenir ma motivation à flot, je n'ai qu'une obligation : travailler."

Roxana Maracineanu, nageuse

 

- "En vieillissant, j'ai appris à mieux apprécier les victoires et les efforts qu'elles nécessitent. C'est comme une seconde vie. En sport, ce qui se passe dans votre tete et dans votre coeur est primordial. Il y a beaucoup de parallèles entre le tennis et la vie. Le match qui a tout changé : le 16e de finale l'an dernier à Roland Garros contre Moya. J'étais mené 6/4, 4/1. J'ai refusé de perdre sans frapper mes coups et j'ai commencé à jouer de manière agressive. J'ai réalisé que j'avais encore les moyens de battre les meilleurs."

André Agassi, tennisman

 

- "Je n'ai qu'un seul objectif : retrouver le respect auquel je n'avais plus droit. Après ce coup de tete à un fidjien et mon exclusion en coupe du monde, je reviens en équipe de France. Bozo le clown est mort."

Christian Califano, rugbyman

 

-" Quand on entre sur le court, on espère une seule chose : avoir le droit d'y revenir le lendemain."

Todd Martin, tennisman

 

- " Aujourd'hui je suis plus fort, plus rapide. Mais je dois continuer à travailler. Il faut savoir faire des sacrifices. J'ai 29 ans, bientot 30. Je n'ai pas le choix. Ca en vaut la peine. Si je me laisse aller, les autres vont me dépasser."

André Agassi, tennisman

 

-" J'ai les moyens de remporter un grand titre. C'est une certitude, je le sais. Le plus important c'est de le savoir."

Todd Martin, tennisman

 

-" Le tennis n'est pas la seule chose qui compte dans la vie. Le tennis reste un jeu. Rien qu'un jeu."

Todd Martin, tennisman

 

Page d'accueil